Don de 39 780 doses de vaccin Pfizer des USA à Haïti auMinistère de la Santé Publique.

Le gouvernement haïtien par le biais du Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) a reçu 39 780 doses du vaccin Pfizer du Gouvernement américain. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’ambassade des États-Unis à travers un message publié sur son compte Twitter le mercredi 12 janvier 2022.

Ils disent être prêts à aider MSPP à assurer la protection des familles et des communautés haïtiennes, et à éradiquer la pandémie. Ce nouveau geste de la Maison Blanche constitue le quatrième lot de vaccins donné à la partie l’Ouest de l’Île d’Haïti, via le mécanisme de solidarité internationale, la COVAX.

Il faut signaler que de nombreuses interrogations avaient eu lieu suite au don des vaccins de Johnson et Johnson en décembre 2021. Ces vaccins que le gouvernement américain avait refusés à sa population pour des risques graves ont été déversés en Haïti.

Intervenant sur la question, le pharmacien Kendley Maximin avait évoqué le manque de rigueur dans le contrôle des médicaments qu’on reçoit dans le pays. Absence d’une cellule de vigilance fait rage en Haïti, avait-il notamment soutenu. Alors, qu’en est-il de la mission du ministère de la santé publique?

Read Previous

Un programme très chargé pour 2022

Read Next

Affaire Jovenel Moïse : le processus d’extradition de Samir Handal suit son cours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *