
Afin de freiner l’épidémie, Hongkong a annoncé la suspension des transits aériens par son aéroport, valable pour plus de 150 aéroports.
L’aéroport de Hongkong a annoncé, vendredi 14 janvier, la suspension des vols de transit en provenance de plus de 150 pays afin de freiner la propagation du Covid-19. Les passagers en provenance de ces 150 pays, considérés comme « à haut risque » sanitaire par les autorités hongkongaises, ne pourront donc plus faire escale par Hongkong. La mesure prendra effet dimanche 16 janvier, pour une durée d’un mois.
Hongkong interdit déjà l’accès à son territoire, depuis le 8 janvier, à tout passager ayant séjourné plus de deux heures au cours des vingt et un derniers jours dans huit pays (Australie, Canada, États-Unis, France, Inde, Pakistan, Philippines, Royaume-Uni). Le transit par l’aéroport de Hongkong sera désormais impossible pour les personnes provenant de tous les autres pays jugés à « haut risque ». Entrer à Hongkong restera possible pour elles à condition qu’elles soient vaccinées et moyennant vingt et un jours de quarantaine.