Covid-19 : Hongkong bloque les transits en provenance de 150 pays

Afin de freiner l’épidémie, Hongkong a annoncé la suspension des transits aériens par son aéroport, valable pour plus de 150 aéroports.

L’aéroport de Hongkong a annoncé, vendredi 14 janvier, la suspension des vols de transit en provenance de plus de 150 pays afin de freiner la propagation du Covid-19. Les passagers en provenance de ces 150 pays, considérés comme « à haut risque » sanitaire par les autorités hongkongaises, ne pourront donc plus faire escale par Hongkong. La mesure prendra effet dimanche 16 janvier, pour une durée d’un mois.

Hongkong interdit déjà l’accès à son territoire, depuis le 8 janvier, à tout passager ayant séjourné plus de deux heures au cours des vingt et un derniers jours dans huit pays (AustralieCanadaÉtats-UnisFranceInde, Pakistan, Philippines, Royaume-Uni). Le transit par l’aéroport de Hongkong sera désormais impossible pour les personnes provenant de tous les autres pays jugés à « haut risque ». Entrer à Hongkong restera possible pour elles à condition qu’elles soient vaccinées et moyennant vingt et un jours de quarantaine.

Read Previous

En Côte d’Ivoire, la colère de la communauté malienne après les sanctions de la Cédéao

Read Next

La BRH dresse le bilan de l’IFBC, sa structure chargée de la formation continue de ses cadres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *