Accord 11 septembre : Ariel Henry nomme de nouvelles têtes dans l’administration publique.

Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry avance. Le plus grand chef en Haïti depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse vient de nommer c Emmelie Prophète comme ministre de la Culture et Dithny Joan Raton comme médiatrice spéciale du travail de l’industrie de la confection vestimentaire

Le Premier ministre a également procédé à la nomination de huit directeurs généraux. L’arrêté publié mardi 11 janvier dans le journal officiel de la République Le Moniteur a confirmé ces nominations.

Paul Harry Voltaire devient le nouveau Directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) alors que Jean Luc Ouanche est nommé directeur général de la Loterie de l’État haïtien (LEH).

Azad Belfort est nommé directeur général du ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAE) et Jean Fallières Bazelais directeur général du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Hervé Boursiquot est propulsé à la tête de l’Office national de partenariat en éducation (ONAPE). Ken Lacoste, lui, est nommé directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN).

Les citoyens Laurent Joseph Dumas et Charles Raymond Pierre sont nommés respectivement directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC) et directeur général du ministère des TPTC.

Read Previous

10 critical points from epic security manifesto inability

Read Next

Un nouveau coup de filet de la PNH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *